Photo Nam Blog

BIENVENUE SUR MON BLOG LIFESTYLE

Je suis ravie de vous compter parmi les futures lectrices de mon blog. Vous ne me connaissez pas encore et vous souhaitez en apprendre davantage sur moi ? Est-ce que mon profil pourrait correspondre à vos recherches et à vos goûts pour éventuellement commencer à me suivre ? Hormis le fait de s’intéresser à une personne tout simplement pour sa petite touche d’originalité. C’est vrai qu’avec toutes ses blogueuses qui défilent sur la toile, il est toujours difficile de trouver un profil quasiment identique au sien. Trouver les informations qui peuvent réellement nous aider à améliorer notre quotidien dans nos domaines de prédilection est devenu indispensable. 

QUI SUIS-JE?

Je vais donc me présenter afin que vous sachiez rapidement à quoi vous attendre avec moi et voir si je peux répondre à vos attentes en terme de durée, ce que j’espère vivement.

Pour commencer, je m’appelle Nam (ce n’est pas un pseudo mais mon vrai prénom). Je suis Française, originaire de l’Inde (en Asie). Si, si, c’est important de le préciser car encore beaucoup de personne sur cette planète n’ont pas encore compris l’utilité de connaître un minimum leur géographie. Ce qui a souvent tendance à m’agacer. Vous l’avez compris je suis parfois un peu irritable sur certain sujet. Mais mon Dieu, si vous saviez les choses que je peux entendre !

OU J’AI GRANDIS PENDANT MON ENFANCE ?

Je viens d’un orphelinat de l’Inde dans la ville de Nagpur qui dépends de l’état du Maharashtra situé  dans le centre de ce pays. J’ai ensuite été adoptée en France à l’âge de 13 mois, en Bretagne à Rennes par mes parents Français. Ils ont ensuite adopté une petite soeur de 3 ans ma cadette. Nous avons donc grandies toutes les 2 avec nos parents et avons eu une enfance formidable où nous n’avons jamais manqué de rien. Nous passions également beaucoup de temps dans le Golf du Morbihan près de Sarzeau où mes parents avaient acheté une maison de vacances.

Nam indienne bretonne
Indienne 100% Bretonne !

Et oui, je suis donc une vraie Bretonne !

Comment ça ? vous ne l’aviez pas deviné !

Il me semblait que c’était pourtant flagrant sur les photos ! Ho quand même ! mdrr !

Peluche et vegas blog

 MON PARCOURS UN PEU PARTOUT

En France

Suite à mon enfance et mon adolescence dans le domicile familial, je me suis mariée et j’ai eu 2 magnifiques petites filles de 9 et 12 ans aujourd’hui. Ou plutôt j’ai eu mes filles et ensuite, je me suis mariée. Ça fait 14 ans que je partage ma vie avec mon cher et tendre. 

Ici et là

Depuis 2014, après être passée m’installer provisoirement dans plusieurs coins de la France et ailleurs dans le monde. (Au mexique, à Playa del Carmen et Cancùn).

Vegas, mon shiba inu de 4 ans nous as d’ailleurs accompagné. Quant à Peluche, mon magnifique main coon il n’a rejoins la famille qu’en novembre 2016.

J’ai donc finalement décidé de poser mes valises dans le sud-ouest de la france. Le coin de la chaleur (car je suis une frileuse, à l’extrême). Et de la bonne bouffe (car je suis une grande gourmande et amatrice de bonne cuisine française). Je trouve donc dans cette région tout ce que j’aime.  Je recherchais donc la chaleur et le soleil. Je connaissais bien le sud-ouest pour y avoir passé de nombreuses vacances d’été en famille.

Nam humour

MON AGE, ON EN PARLE OU PAS ?

Mon âge est un cruel sujet, ou plutôt un sujet très discutable. En fait on ne me donne pas vraiment d’âge. Au jeu de la devinette, la réponse est soit presque correcte ou alors complètement à côté de la plaque. Surtout quand je ne suis pas maquillée ! Et oui, souvent les asiatiques paraissent plus jeune qu’elles ne le sont. Si si je suis asiatique, je vous l’ai dit plus haut, on peut quand même être asiatique sans avoir les yeux bridés. Ce sont des choses qui existent, je vous le jure, ahahah ! En réalité je fais très jeune, vous l’aurez compris. Je vais donc laisser le suspense s’installer et puis cela donnera sûrement lieu à de nombreuses spéculations et divers papotages. Ce qui aura le dont de me faire jubiler. Ce n’est pas fini, continuez de lire, la suite est encore plus croustillante.

(Si vous êtes des amis ou de la famille et que vous connaissez déjà la réponse concernant mon âge, ne dites rien, je compte sur vous) !

MA TAILLE : PETIT BOUT DE FEMME

Une révélation difficile

Parlons en puisque c’est LE SUJET PRINCIPAL de ce blog ! Voilà, je suis une personne de petite taille ou devrai-je dire de toute petite taille. Je mesure 1,45m oui, vous avez bien lu et je n’ai pas fait de faute de frappe. Je ne vais pas trop m’étaler sur ce sujet maintenant car je vous réserve pleins d’articles consacré à ça.

Il y a des avantages et des inconvénients. Le plus gros problème surtout lorsque l’on s’intéresse à la mode c’est de pouvoir s’habiller. Ou plutôt de trouver des habits à sa taille ! Donc toutes les petites, qui finalement seront plus grandes que moi et qui ont de gros soucis vestimentaire ainsi que pour se chausser. (34-35). Vous savez de quoi je parle alors venez c’est par ici que ça se passe. Je vous expliquerai comment trouver des habits XS, XXS, 32, des chaussures classes et féminines dont les models ne commencent pas en 36 !

Comment apprendre à assumer son physique ?

On parlera de comment faire pour assumer votre taille en répondant à toutes les questions que les femmes de petite taille se posent. Vous aider à vous adapter dans cette jungle de géant. Voilà qui devrait redonner le sourire aux femmes de moins d’1,60m se considérant comme petites et qui galèrent tout les jours pour se saper comme des grandes ! Je vous réserve aussi tout plein de funny anecdotes à se sujet à vous tordre de rire.

POURQUOI AVOIR UN BLOG EN PLUS D’UNE CHAINE YOUTUBE ?

Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai créer un blog ayant déjà une chaîne Youtube. Dans un premier temps pour compléter cette chaîne. En effet, lorsque l’on présente des produits qui nous plaisent beaucoup (même si comme moi on les a testés plusieurs mois avant de vous les présenter) on peut toujours changé d’avis à un moment donné, ou trouver quelque chose de plus efficace. Je trouvais donc ça important de pouvoir, grâce au blog, vous faire un rapport régulier de ce que je vous ai présenté en vidéo et cela plusieurs mois après.

Le blog se portera aussi davantage sur la mode et ma chaîne sur le maquillage. Je trouve ça aussi très chouette de prendre de jolies photos, de passer du temps à les travailler pour illustrer un article sur lequel on a beaucoup bossé. C’est une satisfaction personnelle et l’aboutissement d’un travail passionné.

Alors, est-ce que le concept novateur de mon blog vous plait ?

Y’a t-il des “petites” sur ce blog ou quelqu’un qui en connaît dans son entourage ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *